Aide au montage de réseaux scientifiques internationaux

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’ANR propose un instrument dédié au financement et à l’accompagnement de montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux.

Pour cette 6ème édition, l’instrument MRSEI est renouvelé avec un format de soumission continue tout au long de l’année avec 3 sessions prévisionnelles d’évaluation et de sélection (juin, septembre et novembre 2018). L’appel est actuellement ouvert.

 

Les projets devront proposer des actions en vue de constituer un réseau scientifique incluant des collaborateurs européens et coordonné par un chercheur exerçant en France pour répondre à des appels à projets européens (notamment Horizon 2020) ou internationaux.

L’instrument MRSEI ne vise pas les projets mono-partenaires (de type ERC ou MSCA Individual Fellowship), ni les projets en réponse au Parlement européen, COST, inter-régionaux (INTERREG, FEDER), ERA-NET, JPI ou Belmont Forum.

L’instrument vise tous les autres projets Horizon 2020 (notamment du Work Programme 2018-2020) et internationaux. Les projets « Synergy Grant » de l’ERC sont éligibles (à l’exclusion des consortia franco-français).

 

Cet appel à projet est de type « blanc », ouvert à tous les champs scientifiques et à toutes les disciplines.

 

L’aide alloué par l’ANR peut atteindre les 30 k€ pour une durée maximale de 24 mois (sans prolongation possible).

Les coûts éligibles recouvrent :

–           Les frais généraux non forfaitisés : frais de mission, déplacement des personnels permanents ou temporaires affectés au projet, frais de réception et organisation de séminaires/colloques en lien avec le projet (actions de communication, organisation et animation de rencontres, ateliers pour monter une proposition de projet).

–          Les prestations de service (dans la limite de 10K€) pour l’aide au montage de la proposition de projet.

Attention : l’instrument MRSEI ne couvre pas les dépenses relatives à des expérimentations/recherches préalables ou à l’emploi de personnel.

 

L’organisme de recherche français sera l’unique bénéficiaire de l’aide pour le compte du consortium complet.

 

Le dossier de soumission simplifié est constitué d’un formulaire administratif et financier à compléter en ligne et d’un document scientifique (12 pages maximum).

 

Date limite de candidature pour la première session d’évaluation : mardi 5 juin 2018 (17h00).

Retour rapide de l’ANR (dans les 2,5 mois après la clôture de la session d’évaluation).

 

Plus d’informations et dossier de soumission : http://www.agence-nationale-recherche.fr/financer-votre-projet/appels-ouverts/appel-detail0/montage-de-reseaux-scientifiques-europeens-ou-internationaux-mrsei-2018/

 

N’hésitez pas à contacter le SPV pour toute aide au montage de votre projet MRSEI : aapdr13@cnrs.fr