Max BARAHONA

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CV-MB-2016

Parcours professionnel

Septembre 2011 – prévue 2017 : Doctorat en Science Politique, Université de Montpellier. Thèse : « Étude de cas de l’Instituto Nacional de Chile : caractérisation du rôle de la sélection scolaire, des pratiques institutionnelles et de la diversité socio-économique des élèves sur les résultats scolaires du lycée public le plus performant du Chili.  Sujet : Le Giant Egoïste, la «Boite Noire» et «L’Ecrémage»

Projet de thèse 

Etude de cas de l’Instituto Nacional de Chile : caractérisation du rôle de la sélection académique, de la composition sociale des élèves, et des pratiques pédagogiques et institutionnelles du lycée public pour les hommes, académiquement sélective et socialement diversifiée avec le meilleur  résultats éducatives du pays. Compte tenu des niveaux élevés de ségrégation et de l’inégalité scolaire système scolaire chilien, et compte tenu des circonstances particulières de l’IN, lycée public, académiquement sélective et avec un niveau significatif de vulnérabilité sociale : Quels sont-ils et comment intervient-ils les variables corrélées avec les résultats éducatives exceptionnels de l’établissement ? Quel est le role de la sélection scolaire et de la composition et socioéconomique des eleves sur le processus et les résultats éducatives ?  Quels sont les effets des pratiques pédagogiques et institutionnelles du lycée ?

Diplômes

– Septembre 2001 – mai 2003 : Master en Communication, Eastern Michigan University, Michigan, États-Unis. Domaines de recherche : la communication interculturelle, la théorie de la communication, et la résolution des conflits.
– Mars 1995 – mai 2001 : Licence en Communication et Journalisme, Universidad Austral de Chile Valdivia, ChileThèse : « Caractérisation des étudiants de communication et journalisme à l’Universidad Austral de Chile et leur attitudes et comportement envers les médias. »

Prix, distinctions et Coordination ou participation à des projets de recherche

– Juin 2008 : « L’Académie d’Enseignement et d’Apprentissage» : Attribué en reconnaissance aux contributions pour maintenir une culture de l’apprentissage inclusif et pour encourager un dialogue réel entre les perspectives multiples. Nominé par des étudiants et des professeurs de la Faculté des sciences sociales. Western Washington University, Washington, États-Unis.
– Février 2008 : « Nouvelles technologies de la communication et les programmes de défense d’intérêts sociaux» : Publication d’un article d’actualité sur une série de projets de promotion sociale développés dans le cadre de deux cours intitulés « New Communication Tewchonolgies » et « Media and Social Advocacy », présentés dans la 2e version de l’exposition « Tech-Tonic 2008.». Western Washington University, Washington, États-Unis.