Responsable scientifique: Emmanuel Négrier

Le Cepel participe au projet européen Be SpectACTive ! saison 2 (2018-2022)
Be SpectACTive ! est un projet basé sur le développement des publics. Il encourage le dialogue interculturel à travers une échange entre professionnels, artistes et publics en Europe. Ses membres sont :

Artemrede (Portugal), Bakelit Multi Art Center (Hongrie), Brut (Autriche), Buda (Belgique), Cafe de las Artes Teatro (Espagne), Capotrave/Kilowatt (Italie), Domino (Croatie), Dublin Theatre Festival (Irlande), International Theatre Festival Divadelna Nitra (Slovaquie), Occitanie en scène (France), Plesni Teater (Slovénie), Stora Teatern / Gothenburg Dance and Theatre Festival (Suède), SKCNS (Serbie), Tanec Praha (République Tchèque) et Teatrul National Radu Stanca Sibiu (Roumanie).

La dimension de recherche est assurée par une coopération entre quatres équipes de chercheurs :

Fondazione Fitzcarraldo (Italie), Universitat de Barcelona (Espagne), Université de Montpellier (France), Le CNRS (France).

Be SpectACTive ! a pour ambition de construire un réseau international, durable et tourné vers la production qui soit ouvert aux organismes européens les plus ouverts à l‘innovation, notamment dans le domaine de la participation active des publics.
Be SpectACTive ! est un projet créé et coordonné par Giuliana Ciancio et Luca Ricci ; Maria Gabriella Mansi et Gianluca Cheli sont chargés de la communication et des médias sociaux.
Au sein du CEPEL, Emmanuel Négrier est l’un des coordinateurs internationaux de la partie scientifique du projet. Félix Dupin-Menard est ingénieur d’études contractuel à ses côtés.

Site de Be SpectACTive !