CV

Mail

Thématiques de recherche

La transformation digitale appliquée : contenu, diffusion et effets. Quand les technologies bouleversent les organisations. 

La problématique générale qui oriente cette recherche est alors de comprendre comment la transformation numérique affecte l’organisation SNCF? Dans une approche de sociologie des organisations, nous mobiliserons la grille de lecture du New Public Management (NPM). Nous observerons comment la transformation digitale, en valorisant la collaboration, l’assouplissement des hiérarchies, la redéfinition des pratiques managériales, contribue à ce processus de transition des organisations d’un modèle de gestion et de fonctionnement bureaucratique wébérien autocentrés et rigide vers des modes de fonctionnement plus souples et davantage tournés vers l’économie, l’efficacité, l’efficience (Amar et Berthier, 2007).

Sociologie des organisations – New public management – SNCF

Parcours professionnel

  • Depuis octobre 2018 : Doctorante CIFRE, CEPEL/SNCFMobilités.
  • 2017/2018 : Chargée de mission Transformation Numérique, SNCF Mobilités.
  • 2015/2017 : Master Métiers des études et du conseil, Université de Montpellier (mention Très Bien).
  • 2014/2015 : Licence Science Politique, Université de Montpellier (mention Bien).
  • 2012/2013 : Licence professionnelle communication digitale, Chargée de communication en alternance.
  • 2011/2013 : BTS Communication, Chargée de communication en alternance .