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CV

Parcours professionnel

  • Depuis 2016 : Professeur, Faculté d’Économie, Hochschule Bremen (School of International Business), Allemagne
    • Matières enseignées en anglais :
      • Dimensions du commerce international :
        • Économie internationale (mondialisation, économie politique, développement économique, théories économiques, politique gouvernementale dans le commerce international, intégration économique régionale, marché des changes)
        • Management international (responsabilité sociale des entreprises, stratégies d’entrée de marché, ressources humaines internationales, management interculturel)
      • Économie politique internationale
      • Communication interculturelle
    • Matières enseignées en français :
      • Français économique et des affaires (paysage économique, social et politique français, gestion d’entreprise, marketing, gestion de projets)
      • Communication interculturelle franco-allemande
  • 2014-6 : Chargée de mission pédagogique (VIA), Alliance française, Nijni Novgorod, Russie
    • Marketing et communication : gestion marketing, maintenance du site et communication sur les réseaux sociaux, développement de nouveaux produits. Représentation de l’AF.
    • Management : gestion de l’équipe de bénévoles et des stagiaires (maître de stage).
    • Gestion de projets : développement de projets éducatifs et culturels, organisation et participation aux événements, organisation et animation des camps de vacances en Russie.
    • RH : mise en place d’un pôle stage. Recrutement, encadrement et formation des professeurs.
    • Enseignement du français langue étrangère: Haute école d’économie, lycée, AF, examinateur/correcteur DELF- DALF.

Projet de thèse

Titre : Politiques d’économie d’eau : impact de l’action publique sur les comportements individuels de consommation. Une étude comparative (terrains principaux : Catalogne et Occitanie, terrains témoins : Californie et Brême)

Objet : Ces travaux ont pour objet d’évaluer le lien de causalité entre les politiques publiques d’économie d’eau et l’évolution des comportements individuels de consommation. L’analyse porte sur les instruments de l’action publique suivants : incitations financières, information et éducation, et surveillance, contrôle et sanction.